Wahgnion Gold : Le premier lingot d’or attendu pour 2019

Wahgnion Gold : Le premier lingot d’or attendu pour 2019

my-portfolio

Le vendredi 6 juillet 2018, le Premier ministre a procédé au lancement des travaux de la mine Wahgnion Gold operations SA, filiale de Teranga Gold, dans la région des Cascades. L’évènement a connu la présence de plusieurs autorités

70e anniversaire de la Chine : bâtir des ponts à travers les médias
Lotissements à Bassinko : Des habitants piétinés sur leurs terres
Trafic routier : Les motos et scooters plus polluants que les voitures

Paul Kaba Thiéba a procédé au lancement des travaux de Wahgnion Gold operations

L’apport des exploitations minières à l’économie et au développement burkinabè n’est plus à démontrer. La construction d’un site minier supplémentaire ne fera qu’accroître cet apport.
Plus de 1 000 emplois générés
Les apports de cette nouvelle mine sont d’ordres divers. De par les impôts et taxes, Wahgnion Gold operations contribuera directement au budget de l’Etat à hauteur de 84 milliards de F CFA. En termes de création d’emplois, la mine et ses sous-traitants possède déjà plus de 1000 employés dont 87% sont Burkinabè. Mieux, en période de production, ce sont environ 600 employés permanents qui travailleront pour Wahgnion Gold. En attendant, le coût des travaux de construction s’élèvera à 137 milliards de F CFA, foi de Richard Young, Président Directeur Général de Teranga Gold. Il précise que le premier lingot d’or est attendu pour 2019.
Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, s’est réjoui de toutes les actions déjà entreprises par la société minière. Mais il a souhaité que les responsables de celle-ci nourrissent un dialogue fructueux avec les populations locales. Toute chose qui permettra une bonne exécution du projet.
Le site minier de Wahgnion Gold operations est situé dans la région des Cascades, plus précisément dans la province de la Léraba et dans le village de Niankorodougou.

 

Yves Zongo

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :