SUPERVISEUR DES SERVICES DE PROTECTION (H/F)

Postes

SUPERVISEUR DES SERVICES DE PROTECTION (H/F)

my-portfolio

Teranga est une société aurifère multinationale intervenant en Afrique de l’Ouest et dont l’activité est axée sur la production d’or, le développeme

Lutte contre le paludisme : Kopélin bénéficie de la générosité de B2 Gold
Gouvernance des ressources minérales : Le CGD outille les journalistes
Burkina Faso : les ressources inférées du projet Bantou atteignent 2,2 millions d’onces d’or
  • Full Time
  • Burkina Faso
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Teranga Gold

Teranga est une société aurifère multinationale intervenant en Afrique de l’Ouest et dont l’activité est axée sur la production d’or, le développement et l’exploitation de gisements aurifères ainsi que l’exploration de plus de 6 400 km2 de terrains situés sur des ceintures aurifères prometteuses. Depuis son introduction en bourse en 2010, Teranga a produit plus de 2 millions d’onces d’or (Moz) à partir de ses opérations au Sénégal. Centrée sur la diversification et la croissance, la société se prépare pour la première coulée d’or à sa deuxième mine d’or Wahgnion, située au Burkina Faso, ainsi que la réalisation de vastes programmes d’exploration au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Teranga possède près de 4,0 Moz de réserves au 31 décembre 2018. Teranga applique un cadre d’allocation de capital rigoureux pour ses décisions d’investissement et se concentre sur le financement responsable des futurs plans de croissance organique.

Résolue dans son engagement à établir la référence en matière d’exploitation minière responsable, Teranga fonctionne conformément aux standards internationaux les plus élevés et vise à servir de catalyseur pour un développement économique, environnemental et communautaire durable tout en s’efforçant de créer de la valeur pour toutes ses parties prenantes. Teranga participe à l’initiative du Pacte mondial des Nations Unies et fait partie du groupe multipartite responsable du premier rapport sur les revenus de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives au Sénégal.

Dossier de candidature:

  • CV détaillé du candidat avec les coordonnées de trois (3) personnes de références professionnelles ü      Copie légalisée des diplômes
  • Copie des attestations ou certificats de travail pour justifier son expérience
  • Lettre de motivation

 

Tâches:

  • Assurer la surveillance des usagers de la salle d’or.
  • Assurer la surveillance en étant physiquement présent à l’intérieur de la salle d’or, de toute préparation de travail ou de fusion de l’or.
  • Assurer la surveillance de par sa présence physique de toute maintenance électrique ou mécanique à l’intérieur de la salle d’or.
  • Veillez à ce que les gardes effectuent leur travail selon les normes les plus strictes.
  • Organiser les tâches des gardes, les déploiements et les rotations.
  • Interagir et participer avec les sous-traitants de la mine en charges de la conduite des activités minières et de la vie du projet.
  • Interagir et participer avec les départements de la mine et de l’usine, dans le but d’assurer le développement durable dans un environnement de travail sûr et sain sur le site du projet et au sein des communautés de contact.
  • Veiller à ce que tout le personnel du Services de protection soit formé et qualifié pour intervenir en cas d’éventuel « manquement à la sécurité » de façon appropriée.
  • Élaborer, mettre en œuvre et contrôler les programmes de formation pour tous les domaines de compétences requis par le Service de protection.
  • Aider à l’élaboration des programmes de formation qui faciliteront la formation et les évaluations périodiques de tout le personnel des Services de protection.
  • Evaluer les impacts sur l’environnement et le Plan de gestion de l’environnement.
  • Fournir un encadrement et un mentorat aux membres de l’équipe dans tous les aspects de la production
  • Élaborer un plan d’ensemble pour l’équipe afin d’assurer l’élaboration des compétences e
  • S’assurer que les JSEA sont effectuées pour toutes les tâches imprévues lors de la planification.

Créer n’importe quel SWI nécessaire pour que le travail soit terminé en toute sécurité.

Secteur d’activité: MINE
Dépôt du dossier de candidature:Les candidats intéressés par ce poste et répondant aux critères ci-dessus, sont invités à envoyer leur candidature à : wgojobs@terangagold.com

Connaissances, compétences et habiletés particulières:Excellente maîtrise des logiciels du Pack Office : Excel – Word – PowerPoint, Outlook

Avoir une expérience d’enquête criminelle, y compris le vol.

Avoir une expérience démontrée en supervision/leadership est requise  Avoir une attitude conforme aux valeurs de Teranga.

Avoir une bonne connaissance des logiciels suivants : Microsoft Excel, Word et Outlook. Avoir un grand souci du détail et précision.

Avoir des aptitudes de gestion d’équipe Etre titulaire d’un permis de conduire valide

savoir faire preuve de fermeté quand les circonstances l’exigent

Sens de la confidentialité et de la discrétion

Sens de la gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs tâches à la fois, capacité à bien gérer la pression

Facilité à travailler en équipe et à respecter les règles établies

Sens aigu de l’éthique, de l’intégrité et des valeurs Santé/Sécurité

Disponibilité et Ponctualité

Capacité à prendre des initiatives

Capacité d’intégration dans un contexte multiculturel & internationalisé

Qualification:Formation BAC+ 3 – et une formation militaire est obligatoire

Français : Excellente rédaction (syntaxe et orthographe, bonne allocution) Anglais : Très bon niveau de maîtrise dans un contexte professionnelExpérience minimale de 5 ans sur un poste similaire
Nombre de postes: 01

COMMENTAIRES