Mobilisation contre la COVID-19 : le Club des Ingénieurs Miniers aux côtés des enfants de la rue et des déplacés internes

Mobilisation contre la COVID-19 : le Club des Ingénieurs Miniers aux côtés des enfants de la rue et des déplacés internes

my-portfolio

Le Club des Ingénieurs Miniers soucieux de la situation des personnes vulnérables face à ce temps douloureux de Covid-19, a répondu à l’appel de Solid

L’industrie minière africaine: Les Etats cherchent à négocier des contrats équitables
Burkina Faso : le gouvernement dans le dur après la débâcle du groupe minier Balaji
Burkina Faso : Orezone lève 44,9 millions de dollars canadiens pour faire avancer le développement de l’or de Bomboré

Le Club des Ingénieurs Miniers soucieux de la situation des personnes vulnérables face à ce temps douloureux de Covid-19, a répondu à l’appel de Solidarité pour faire face au pandémie.

C’est dans ce cadre que ses membres ont mené une campagne de collecte de fonds et dons divers du 24 Avril au 08 Mai 2020 afin de soutenir les déplacés internes et les enfants de la rue.

La journée du Samedi 09 Mai 2020, a été consacrée à la remise des divers dons acquis.

Les membres du Club des Ingénieurs Miniers se sont rendus au quartier Bissighin, une zone non loti à la sortie de Ouagadougou sur la RN°2 pour une remise de kits alimentaires et sanitaires aux veuves et orphelins des déplacés internes.

« Cet acte de solidarité, sera d’une grande utilité pour ses femmes qui peinent à assurer le quotidien de leurs familles.» explique  DIMA Alain Donald, responsable du comité d’organisation de cette initiative.

Après cette zone, les membres du Club se sont rendus au Centre d’Accueil des Enfants de la Rue situé au quartier Somgandé où ils ont fait des dons de cartons de savons, de vêtements et des chaussures aux pensionnaires du centre.

Et pour couronner de cette initiative, une phase de sensibilisation et de don de cache-nez a été également entreprise dans les artères de la ville de Ouaga en faveur des enfants en situation de mendicité.

«Notre vœu le plus cher est de voir la situation se normaliser » d’après Samuel WANGA , Secrétaire Général du club.

Le Club a remercié les bénévoles qui ont été à pied d’œuvre pour faire de cet acte de solidarité une réalité.

Le Service d’information et de Communication du Club

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :