Construction ferroviaire : Le gouvernement ghanéen et une entreprise locale signent un contrat sur 102 Km

Construction ferroviaire : Le gouvernement ghanéen et une entreprise locale signent un contrat sur 102 Km

my-portfolio

La République du Ghana a signé le plus grand contrat unique de construction ferroviaire avec la firme locale Amandi Holdings. Il s’agit d’un montant de 560 millions de dollars US pour réaliser, en 42 mois, 102 km, rapporte Agence Ecofin.

Essakane SA: plus d’un milliard de F CFA investi dans le développement
Alliance Borderless : Une rencontre conjointe pour faciliter les échanges commerciaux entre Ouangolodougou et Niangoloko
Le Parlement européen demande l’interdiction de la pêche électrique

L’entreprise ghanéenne Amandi Holdings, spécialisée dans la fourniture de solutions d’ingénierie civile et marine, a signé un accord avec le gouvernement pour une construction ferroviaire.

Il s’agit d’un chemin de fer qui relie le Port de Takoradi et la vallée de Huni dans le centre-ouest du pays, longue de 102 Km.L’accord a été signé le 3 juin 2020 à Accra entre Richard Diegong Dombo, le directeur général de la Ghana Railway Development Authority (GRDA) et Nadav Simhoni, directeur général d’Amandi Holdings.

A noter que ce projet constitue le plus grand contrat ferroviaire unique de l’histoire du Ghana. Ainsi, d’un montant de 560 millions de dollars US, le projet est prévu pour durer 42 mois à compter de la date de démarrage des travaux en octobre 2020.

La portée des travaux consiste, entre autres, en la construction d’une section de ligne à écartement standard de 102 km et la réalisation des gares le long de la voie. De même, la construction d’un atelier de maintenance, d’un parc de stockage du matériel roulant sont aussi inclus dans le contrat.

Egalement, l’accord prend en compte les services de maintenance et la fourniture de matériel roulant, dont deux locomotives cargos de 3 500 chevaux et 64 wagons de minerai.

Par ailleurs, il est prévu de convertir 10,6 km d’une ligne à voie étroite en une ligne à écartement standard entre Takoradi et Kojokrom.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :