Bassin Adour-Garonne : 30 millions d’euros en 2020 pour préserver la ressource en eau

Bassin Adour-Garonne : 30 millions d’euros en 2020 pour préserver la ressource en eau

my-portfolio

30 millions d'euros de financements publics devraient être débloqués en 2020 pour préserver la ressource en eau sur le bassin Adour-Garonne : les part

Le Rwanda se lance dans la fabrication des smartphones 100% africains
Bolloré Transport & logistics BURKINA FASO : 2020 commence avec des médailles pour collaborateur
CONGRÈS ANNUEL de L’ASSOCIATION MINIÈRE DU QUEBEC

30 millions d’euros de financements publics devraient être débloqués en 2020 pour préserver la ressource en eau sur le bassin Adour-Garonne : les partenaires de l’Entente pour l’eau ont acté le lancement de quatre appels à projets dans cette optique.

Initiée en 2017, cet outil de coordination politique regroupe la préfecture, le comité de bassin Adour-Garonne ainsi que les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Le premier appel à projets concernera la préservation des zones humides.
Le deuxième ciblera les économies d’eau pour les industries et les entreprises, les collectivités et les particuliers, avec un objectif de réduction des consommations de 10 % en cinq ans.
Le troisième vise la désimperméabilisation de 300 000 m², notamment dans les lycées, les sites industriels et dans les espaces urbains.
Le dernier appel entend accompagner des projets de réutilisation des eaux usées traitées en complément d’études sur les meilleures techniques disponibles.

Ces appels à projets entrent dans le cadre du 11e programme de l’Agence de l’eau. Sous réserve d’évolution, l’enveloppe pourrait être abondée à hauteur de 25 millions d’euros par l’Agence de l’eau, et 5 millions d’euros par les Régions.

Source: actu-environnement.com

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :