Barrage plus propre : 2 semaines après l’opération, le message des jeunes fait écho

Barrage plus propre : 2 semaines après l’opération, le message des jeunes fait écho

my-portfolio

Le samedi 23 juin, un groupe de jeunes avait mené une opération de salubrité au barrage de Tanghin. Mais par faute de temps, l'opération n'a pas complètement abouti. Un tour sur les lieux montre que les travaux n'en sont pas restés là.

Monnaie unique de la CEDEAO : L’Eco de l’UEMOA ne sera pas celle de la CEDEAO
4e journées scientifiques et techniques sur l’eau et l’assainissement : Les changements climatiques et les ressources en eau en débat
Burkina Faso: Les minières face à la violence

Le samedi 23 juin, un groupe de jeunes avait mené une opération de salubrité au barrage de Tanghin. Mais par faute de temps, l’opération n’a pas complètement abouti. Un tour sur les lieux montre que les travaux n’en sont pas restés là.

Toute la bonne volonté des jeunes réunis le 23 juin n’aura pas permis de vider tous les déchets amassés aux abords du barrage. Et pour cause, l’autorisation de la mairie s’étendait jusqu’à midi. Un temps insuffisant au regard de la quantité de déchets. Mais comme le disaient les co-fondateurs du Mouvement J’ai à cœur ma planète, c’est un message qui a été lancé.

Le barrage retrouve peu à peu belle mine

Visiblement, le message a fait écho. En effet, un tour sur l’avenue des Poètes permet d’apercevoir les équipes de la Direction de la salubrité publique et de l’hygiène de la commune de Ouagadougou à pied d’œuvre. Leur mission est simple : terminer ce que les jeunes ont commencé. Déjà il ne reste que très peu de déchets sur l’eau. Beaucoup étant déjà retirés et attendant de se faire embarquer les jours à venir. Dans quelques jours ou au plus quelques semaines, le barrage retrouvera sa luisance d’antan. En attendant, il a meilleure mine déjà.

 

Yves Zongo

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :