Approvisionnement en eau potable en Afrique : un jeune Israélien crée un projet en Tanzanie

Approvisionnement en eau potable en Afrique : un jeune Israélien crée un projet en Tanzanie

my-portfolio

Le continent africain peut améliorer son manque d’infrastructures de distribution et d’assainissement afin de permettre aux populations d’accéder à un

Projet Contrats Durables pour le Riz des Hauts-Bassins : Un atelier pour faciliter son ancrage dans la zone d’intervention
Mine artisanale de Nébia : Députés et orpailleurs échangent sur les risques de pollution d’eau
Opération Barrage plus propre : Les déchets ont rempli 4 camions bennes

Le continent africain peut améliorer son manque d’infrastructures de distribution et d’assainissement afin de permettre aux populations d’accéder à une eau potable grâce à la générosité de Lev Ari, un jeune Israélien âgé seulement de 13 ans.

Il a levé des fonds pour un projet d’adduction d’eau potable en Afrique notamment à Sasaguila, un village situé en Tanzanie, préférant renoncer à ses cadeaux de Bar Mitzvah.

« A l’âge de 12 ans, je me suis assis avec mes parents et j’ai réfléchi au projet qui serait le plus significatif pour moi. J’avais déjà fait du bénévolat en Israël avec mes amis, et l’idée de me porter volontaire en Afrique m’a vraiment enthousiasmé », a expliqué Lev Ari.

L’adolescent qui a eu la bénédiction de ses parents, s’est associé à une ONG israélienne baptisée « Innovation : Afrique » pour fournir de l’eau potable dans ce village en Tanzanie.

Signalons qu’en Afrique, un tiers de la population – soit 320 millions de personnes – fait de nos jours face au déficit d’accès à l’eau potable répondant aux normes d’hygiène de base.

Cette mauvaise qualité de l’eau est responsable de 70 à 80 % des maladies sur le continent comme le choléra, l’une des principales causes de la mortalité infantile.

Source: Moctar FICOU / VivAfrik

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :