Accords IAMGOLD/propriétaires terriens de Falagountou : La section MBDHP du Séno regardante sur leur application effective

Accords IAMGOLD/propriétaires terriens de Falagountou : La section MBDHP du Séno regardante sur leur application effective

my-portfolio

Ceci est une déclaration de la section provinciale du Séno du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) sur les accords entre IAMGOLD et les propriétaires terriens de la commune rurale de Falagountou (dans la région du Sahel).

Le pouvoir du partenariat : Les États-Unis et le Burkina Faso signent le deuxième Compact du MCC
Chambre consulaire : Le plan de mandature 2016-2021 enregistre un taux d’exécution de 59% à la fin 2019
Responsabilité sociétale d’entreprise : Le Burkina, meilleur élève en Afrique

Suite à l’arrêté N° 2017 -094/MATD/DRSHL/G/CAB du Gouverneur du Sahel mettant en place le Comité Consultatif de Falagountou en vue de faciliter l’extension des activités de IAMGOLD S.A à Falagountou, le MBDHP /SENO a pris part à ses négociations à travers son président, Abdoulaye Hoeffi DICKO.

C’est le lieu pour le MBDHP/ SENO de féliciter tous les acteurs pour la signature des accords le 25 novembre 2017 en particulier le maire de Falagountou Saïdou MAIGA et le Directeur Général de IAMGOLD S.A Bruno LEMELIN.

Par ailleurs, la section MBDHP / SENO, toujours fidèle à sa ligne de défense des droits humains, sera regardante sur l’application effective desdits accords. De ce fait, elle n’hésitera pas à dénoncer tout manquement qu’elle constatera dans la mise en œuvre de ces accords.

En tout état de fait, elle se tient disponible et disposée à interpeller l’opinion publique nationale et internationale pour toute défaillance qu’elle constatera dans l’application et la mise en œuvre effectives de ces accords.

Dori, le 20 décembre 2017 
Pour la section du MBDHP SENO 
Abdoulaye Hoeffi DICKO

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :