1re édition du SIA : L’arbre, ‘’indispensable à la survie de l’humanité‘’

1re édition du SIA : L’arbre, ‘’indispensable à la survie de l’humanité‘’

my-portfolio

Le Mouvement écologique du Burkina (MEcB) organise le Salon international de l’arbre (SIA) du mercredi 20 au samedi 23 juin 2018 au parc Bangr-Weogo. Première édition du genre, elle se tiendra sous le patronage du ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique, Nestor Batio Bassière ; sous le parrainage du président de la Fédération nationale des pépiniéristes et jardiniers du Burkina Faso ; et sous la présidence du coordonnateur national de l’Initiative de la grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel.  Le thème retenu pour cette première édition est « Multi-usage de l’arbre : Efficience et durabilité ».

Gestion des déchets ménagers à Ouagadougou : Les riverains du canal du Mogho Naaba appellent au secours !
Burkina Faso : Orezone lève 44,9 millions de dollars canadiens pour faire avancer le développement de l’or de Bomboré
La photo-pollution : La lumière artificielle, responsable de très graves troubles chez l’Homme

Que ce soit dans la vie humaine ou animale ou encore de la planète elle-même, l’importance des arbres dans le bien-être de l’écosystème n’est plus à démontrer. Conscient de ce rôle incontournable de l’arbre, le Mouvement écologique burkinabè (MEcB) a tenu à mettre l’arbre sous les projecteurs le temps de quelques jours. Le souhait du MEcB est qu’en ces quelques jours, les citoyens puissent prendre conscience de la ‘’contribution des arbres à la survie de l’humanité et la nécessité de protéger les espèces en voie de disparition‘’. C’est dans cette optique qu’il a initié le Salon international de l’arbre. Ce salon se veut un cadre d’échanges multi acteurs autour des différents usages des arbres. Au programme, il y a des conférences-débats ; des ateliers ; des expositions de PDA ; des cadres d’échanges B to B ; des projections de films documentaires et des plateaux d’animation.

La sauvegarde de l’environnement incombe à tous les habitants du monde sans distinction aucune. Tout le monde est donc invité à contribuer chacun à sa manière pour que cette première édition du SIA atteigne ses objectifs ambitieux. Il y va de notre intérêt à tous.

Viviane Sondo

Légende

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :