1re édition du SIA : L’arbre, ‘’indispensable à la survie de l’humanité‘’

1re édition du SIA : L’arbre, ‘’indispensable à la survie de l’humanité‘’

my-portfolio

Le Mouvement écologique du Burkina (MEcB) organise le Salon international de l’arbre (SIA) du mercredi 20 au samedi 23 juin 2018 au parc Bangr-Weogo. Première édition du genre, elle se tiendra sous le patronage du ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique, Nestor Batio Bassière ; sous le parrainage du président de la Fédération nationale des pépiniéristes et jardiniers du Burkina Faso ; et sous la présidence du coordonnateur national de l’Initiative de la grande muraille verte pour le Sahara et le Sahel.  Le thème retenu pour cette première édition est « Multi-usage de l’arbre : Efficience et durabilité ».

L’USAID et United Bank for Africa signent un protocole d’accord sur les objectifs du commerce et de l’investissement bidirectionnels de Prosper Africa
Mise en œuvre des réformes de l’UEMOA : Le Burkina, premier de la classe en 2019
Industries extractives au Mali : une filière en or massif

Que ce soit dans la vie humaine ou animale ou encore de la planète elle-même, l’importance des arbres dans le bien-être de l’écosystème n’est plus à démontrer. Conscient de ce rôle incontournable de l’arbre, le Mouvement écologique burkinabè (MEcB) a tenu à mettre l’arbre sous les projecteurs le temps de quelques jours. Le souhait du MEcB est qu’en ces quelques jours, les citoyens puissent prendre conscience de la ‘’contribution des arbres à la survie de l’humanité et la nécessité de protéger les espèces en voie de disparition‘’. C’est dans cette optique qu’il a initié le Salon international de l’arbre. Ce salon se veut un cadre d’échanges multi acteurs autour des différents usages des arbres. Au programme, il y a des conférences-débats ; des ateliers ; des expositions de PDA ; des cadres d’échanges B to B ; des projections de films documentaires et des plateaux d’animation.

La sauvegarde de l’environnement incombe à tous les habitants du monde sans distinction aucune. Tout le monde est donc invité à contribuer chacun à sa manière pour que cette première édition du SIA atteigne ses objectifs ambitieux. Il y va de notre intérêt à tous.

Viviane Sondo

Légende

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
%d blogueurs aiment cette page :